Prendre le contrôle de la gestion des dossiers
Double Commander est un programme de gestion de fichiers sophistiqué et open source qui fonctionne sur plusieurs plateformes d'exploitation et qui offre une fonction pratique de support Unicode.
Fonctionnement du double panel
Grâce à ses deux panneaux disposés côte à côte, Double Commander offre une façon visuellement agréable d'organiser des dossiers qui ont un sens dès la première utilisation. Que vous l'utilisiez avec Linux ou Windows, le format du double panneau est le même. Il existe également des options de configuration pratiques. Par exemple, Double Commander permet aux utilisateurs de personnaliser leurs colonnes et de travailler avec les plug-ins WCX, WDX et WLX s'ils le souhaitent. Il existe également un éditeur de texte interne très utile, avec mise en évidence de la syntaxe. Si vous devez renommer des fichiers pour vous conformer à un nouveau système d'organisation, il existe un outil de renommage multiple conçu à cet effet. Les types de fichiers d'archive courants sont pris en charge, tels que zip, tar, tgz, bz2, deb et rar. Enfin, le programme propose une opération de recherche avec une fonctionnalité de recherche en texte intégral dans n'importe quel répertoire de fichiers, ainsi qu'une barre de boutons configurable qui peut être utilisée pour lancer des programmes externes.
La solution globale de gestion des dossiers ?
Avec une telle offre, le Double Commandement peut être tout ce dont vous avez besoin pour garder des dossiers bien organisés. Comme toutes ses opérations se déroulent en arrière-plan, il vous permet de vous consacrer à d'autres tâches, ce qui est certainement très utile.